Ludwig Beilschmidt18 ans ▬ Serdaigle ▬ Petit ami

Ludwig est la première personne à m'avoir accepté tel que j'étais. À me relever alors que je me rabaissais. À me redonner courage dans les moments où je laissais tomber. Bercé d'illusions depuis mon enfance, j'étais borné à accepter une vie de servitude, jusqu'à ce qu'il me crie dessus un bon coup pour me dire de ne pas abandonner. Que je devais devenir quelqu'un d'incroyable, de doué, moi aussi, car j'en avais les capacités, le pouvoir. Mais plus que ses simples conseils, c'est sa présence à mes côtés qui m'a permis d'avancer ces six dernières années. Et même si je n'arrivais à me l'avouer en premier lieu, car je ne savais pas ce qu'était l'amour... Je l'aime. Ses bras sont mon unique havre et ses baisers mon unique force. Je l'aime comme je n'ai jamais aimé personne, et comme je ne pense pas aimer quiconque un jour. Quelque soit ma faiblesse, je veux pouvoir le protéger comme lui m'a toujours protégé. Je serai son bouclier

Opinion

▬ Ce que j'aime : Sa gentillesse apaisante
▬ Ce que je n'aime pas : Son arrogance


Feliciano Vargas18 ans ▬ Poufsouffle ▬ Meilleur ami

Feli-kun est une lumière, un soleil que nul ne peut éteindre. Même alors qu'il était absent, je sentais sa bienveillance, et je savais qu'il veillait toujours sur nous, à sa manière. Il est avec Ludwig l'un de ceux qui parviennent à me faire sourire, à apprécier la vie et le quotidien à leur juste valeur. À faire resplendir les bons moments. Je voudrais tout faire pour qu'il soit heureux. J'ai enfin réussi à ouvrir les yeux et à laisser mon égoïsme de côté. Je n'ai pas envie de l'abandonner. Il m'est trop précieux, et j'ai envie que notre amitié dure pour toujours. J'ai envie qu'il trouve un personne qu'il puisse aimer de tout son cœur. Aussi, je m'inquiète pour lui. Il est très secret et me confie rarement ses doutes. J'aimerais lui rendre tout ce qu'il a fait pour moi, mais je cherche encore comment faire... Peut-être être à ses côtés est-il suffisant ? En tout cas, c'est l'attitude que j'ai décidé d'adopter. Rester auprès de lui.

Opinion

▬ Ce que j'aime : Sa bonne humeur débordante
▬ Ce que je n'aime pas : Qu'il ne se confie pas à moi




Arthur Kirkland18 ans ▬ Serpentard ▬ Meilleur ami

Un autre de mes amis les plus précieux. Toujours là lors des moments difficiles, il me remonte le moral à sa manière, en allant boire un verre, ou simplement avec des mots. Toujours une parole d'encouragement quand il faut, alors qu'il est si maladroit, si sec avec d'autres. Il me montre un visage que la plupart ne connaissent pas, et j'apprécie cela. Il est l'un de ceux qui me font me sentir spécial. Qui me donnent le sentiment de mériter leur amitié. Il a tendance à énormément cacher ce qu'il ressent, et seuls ceux qui le connaissent bien parviennent à lire en lui. Je suis heureux de savoir que je suis l'une de ces personnes

Opinion

▬ Ce que j'aime : Pouvoir lui faire confiance dans les moments difficiles
▬ Ce que je n'aime pas : Son manque de popularité


Erzsébet Héderváry19 ans ▬ Gryffondor ▬ Soeur de shipping ▬ Occupation ▬ Groupe

Je considère Erzsi-chan comme une sorte de grande soeur. Toujours au courant de tous les ragots, elle partage souvent avec moins quelques informations croustillantes ou quelques photos rares. Bien que l'on s'entende comme larrons en foire, nous sommes très différents. Elle est de nature radieuse, rit souvent, et n'a jamais honte de rien. Sa fierté et sa détermination font d'elle une parfaite Gryffondor, et elle est aussi de nature têtue et téméraire, qui fait que je m'inquiète parfois pour elle. Elle ne manque cependant pas de maturité et son talent pour la magie fait d'elle un modèle pour beaucoup, dont moi.

Opinion

▬ Ce que j'aime : Partager mes photos avec elle
▬ Ce que je n'aime pas : Sa témérité


Francis Bonnefoy19 ans ▬ Serpentard ▬ Senpai

Autrefois mon senpai dans ma conquête amoureuse, il est aujourd'hui pour moi une personne de confiance qui est toujours de bons conseils. Nous partageons des moments de rire, comme la Journée des Talents, ou je n'ai eu d'autre choix que de participer à sa prestation. Bien que ça ne me ressemble pas, je me suis amusé, et je ne regrette pas, malgré notre note exécrable. Je n'en suis pas encore au point de notre relation où je peux tout lui confier, contrairement à Arthur-san, mais j'ai toujours le sentiment que si je le fais, il ne me jugera pas et saura porter remède à mes blessures.

Opinion

▬ Ce que j'aime : Son romantisme inspirant
▬ Ce que je n'aime pas : Son côté obscène


Peter Kirkland13 ans ▬ Gryffondor ▬ Ami

Peter-kun est toujours très affectueux, soucieux de se rendre utile ou de m'aider lorsque j'ai un problème ou que je suis triste. Il déteste voir les autres souffrir, alors il lui arrive de faire le pitre pour attirer l'attention sur lui et leur changer les idées. Je trouve qu'il est un peu comme un patronus qui serait à nos côtés en permanence, toujours désireux d'apporter de la joie et de la bonne humeur. Je comprends son désir de vouloir être considéré comme un adulte, mais il reste malgré tout un adolescent espiègle et parfois paresseux.

Opinion

▬ Ce que j'aime : Lorsqu'il fait le pitre pour remonter le moral des autres
▬ Ce que je n'aime pas : Sa manie à se mettre en travers d'un couple


Gilbert Beilschmidt19 ans ▬ Serpentard ▬ Ami

Je sais que Gilbert-san est décrit par beaucoup comme quelqu'un d'arrogant, d'indiscipliné et de lourd. Pourtant, je ne peux m'empêcher de toujours écouter avec attention les histoires et aventures qu'il me racontent, même s'il se contente parfois de se vanter. Notre relation consiste à nous compléter l'un l'autre: il parle, je l'écoute. J'ai aussi appris qu'il était loin de manquer de maturité. Il peut passer pour quelqu'un d'irréfléchi, mais son franc-parlé et son côté détendu font qu'ils ne se prend pas la tête : quand un problème n'a aucun sens à ses yeux, tout est très simple à régler. Inutile de s'énerver. J'envie cette capacité à ne s'inquiéter de rien et de toujours voir le bon côté des choseS.

Opinion

▬ Ce que j'aime : Sa confiance en lui
▬ Ce que je n'aime pas : Lorsqu'il se croit assez unique pour prendre les gens de haut


Antonio F. Carriedo19 ans ▬ Poufsouffle ▬ Senpai

C''est en découvrant notre passion commune pour la botanique que j'ai immédiatement voulu connaître Tonio-senpai. J'avais entendu parler de son talent, et je peux même dire que les rumeurs étaient en dessous de la réalité. Il voyage, créé ses propres variétés, chose que je n'ai jamais pensé à accomplir. Toujours très souriant, à l'écoute, il m'enseigne tout ce qu'il sait et m'a même proposé d'un jour partir à l'étranger à ses côtés pour découvrir de nouvelles plantes. J'ai accepté avec joie, et pour le moment, il nous arrive de nous balader dans le parc de Poudlard pour chercher des fleurs que nous apprécions.

Opinion

▬ Ce que j'aime : Notre passion commune pour la botanique
▬ Ce que je n'aime pas : son côté très tactile


Evalyn Wilson13 ans ▬ Serpentard ▬ Amie

Parmi les personnes que je connais, il y en a avec qui je partage une passion commune. Avec Erzsi-chan, la photographie, avec Tonio-senpai, la botanique... Je me suis rapproché d'Eva-chan pour son goût pour les arts plastiques. Cette jeune fille a un talent inné, variant les techniques de couleur ainsi que les styles. Du réalisme au cartoon, de l'aquarelle au fusain, je découvre un peu plus chaque jour les capacités créatives qu'elle cache, persuadé que lorsqu'elle aura mon âge, elle aura un niveau largement supérieur à celui que j'ai aujourd'hui en dessin. Au premier abord une demoiselle indépendante et froide, elle se révèle d'une excellente conversation quand on la connaît, très souriante et parfois moins mature qu'elle ne semble vouloir le faire croire. Elle laisse parfois tomber son masque d'adulte pour laisser sortir la fillette joviale qui ne demande qu'à être approchée.

Opinion

▬ Ce que j'aime : Son talent inné pour l'art
▬ Ce que je n'aime pas : Sa manière de se braquer face à l'inconnu


Wilhelm Janssen? ▬ Serdaigle ▬ Ami et camarade de chambre

(Changement futur probable) Au même titre que Ludwig, je côtoie Wilhelm-san depuis bientôt 6 ans. Bien que semblable à moi et mon meilleur ami, son caractère est plus proche de celui de ce dernier. En apparence posé, studieux et courtois, il n'hésite pas à être franc, grossier, aguicheur ou brusque quand il en a envie. Son désir toujours plus intense de s'enrichir prend parfois le pas sur tout le reste, ce qui fait que beaucoup le considèrent comme un gros radin. Pourtant, il possède un grand cœur, enfoui sous un un amas de pétales. Car comme moi, son domaine de prédilection est la botanique, et en particulier le langage des fleurs. Inattendu, pour quelqu'un de son apparence, au regard sérieux et à la carrure bien taillée. Avec nous deux, le dortoir est constamment décoré de magnifiques bouquets dans lesquels on peut entrevoir des messages relatifs à notre humeur. Cette passion, principalement pour les tulipes, et la preuve d'un romantisme lattant, qu'il ne révèle qu'à l'élu de son cœur.

Opinion

▬ Ce que j'aime : La bienveillance qu'il dissimule sous son attitude bourrue
▬ Ce que je n'aime pas : Sa grossièreté et son manque de tact


Matthew Williams17 ans ▬ Gryffondor ▬ Ami

Matthew-san est quelqu'un de très contradictoire. Il peut être la douceur incarnée, d'une grande discrétion, ou au contraire bruyant, emporté et grossier. Il semble ne pas pouvoir faire de mal à une mouche, mais il pourrait sans conteste tuer quelqu'un lors d'un match de hockey ou lors d'un jeu. Cependant, il reste quelqu'un de réconfortant, toujours à l'écoute de ses proches, et d'une gentillesse sans pareil.

Opinion

▬ Ce que j'aime : Sa douceur contagieuse
▬ Ce que je n'aime pas : Son côté désordonné


Keith Kirkland18 ans ▬ Serpentard ▬ Ami

Keith-san n'est pas la première personne vers qui je me tourne quand j'ai un problème. Pourtant, c'est un adolescent détendu, qui avance sans se prendre la tête, et ne comprend pas ceux qui se tracassent pour des détails, comme moi. Il me le reproche souvent et me traite d'idiot en prétextant que je devrais profiter de la vie et pas m'inquiéter pour n'importe quoi. Un peu comme pour Gilbert-sama, les gens sont étonnés d'apprendre que je m'entend avec lui. On le traite souvent de râleur, de radin... Pourtant, je le vois plus sensible que d'autres. Il semble très proche de sa famille, et bien qu'il ne sache parfois pas exprimer son affection pour eux -surtout avec Arthur-san-, il ferait tout pour les protéger. Il fait tout à l'instinct, et je l'admire pour ça.

Opinion

▬ Ce que j'aime : sa franchise et ses blagues
▬ Ce que je n'aime pas : son impulsivité


Catalina Gómez17 ans ▬ Gryffondor ▬ Amie

Je l'ai rencontrée par le biais d'Erzi-chan. Tout comme sa camarade, elle est souriante, joyeuse, a du tempérament... C'est le genre de personne qui vous met de bonne humeur. J'ai appris à me décoincer un peu grâce à elle. Je n'osais pas vraiment danser en public autrefois, et elle m'a un soir entraîné dans une danse, et j'ai trouvé cela agréable. Il n'est maintenant pas rare que nous dansions ensemble lors des fêtes. Elle a d'ailleurs ouvert un club de danse que j'ai rejoint avec enthousiasme.

Opinion

▬ Ce que j'aime : danser avec elle
▬ Ce que je n'aime pas : qu'elle soit trop tactile


Alfred F. Jones16 ans ▬ Gryffondor ▬ Partenaire de lecture

Alfred-san est un parfait Gryffondor, avec un grand sens de la justice, une immense confiance en lui, et une humeur toujours jovial et courageuse. Je suis parfois dépassé par son enthousiasme, mais c'est le genre de personne qui vous donne le sourire, ou vous sort de votre coin. Il nous arrive de partager nos lectures, qu'il s'agisse de mangas ou de comics, et j'ai grâce à lui découvert des œuvres que j'affectionne énormément maintenant. Je sais aussi qu'il cache tout de même une grande maturité, même s'il se fait souvent passer pour le rigolo de service.

Opinion

▬ Ce que j'aime : Son désir de toujours vouloir venir en aide aux autres
▬ Ce que je n'aime pas : Quand il est trop bruyant ou trop enthousiaste


Im Yong Soo17 ans ▬ Gryffondor ▬ Ami

Mon amitié avec Yong Soo-san est arrivé un peu par hasard. Il m'a un jour découvert en plein entraînement de danse, et j'ai eu beau lui dire que ce n'était pas une habitude chez moi, il affirmait qu'il m'avait trouvé incroyable. Depuis, nous parlons souvent de cet art lorsque nous nous retrouvons, bien que nous ayons des préférences pour des styles différents. Il m'a même poussé à m'inscrire à la Journée des Talents pour montrer à tous ce que je savais faire. Bien que je n'ai pas gagné et que j'ai toujours un mauvais souvenir de la note de Mme Alconahuacatl, je ne regrette pas d'avoir participé. Bien des choses sont arrivées à la suite de cette soirée... Je ne remercierai jamais assez Yong Soo-san de m'avoir poussé à y participer.

Opinion

▬ Ce que j'aime : Parler de danse avec lui
▬ Ce que je n'aime pas : Son côté travailleur compulsif




Aisa B. Dzulkifli14 ans ▬ Serdaigle ▬ Premier amour

Mon premier amour. Pour moi, il devait être synonyme de douceur, de caresse, mais il a été plus douloureux que je ne l'aurais cru. Une des premières choses à m'avoir frappé chez Aisa-san, c'est sa beauté. Elle semblait frêle mais ravissante, alors tout naturellement, j'ai cherché à la connaître. J'ai essayé de me rapprocher d'elle. Je voulais connaître ses passions, faire paraître des sourires sur ses lèvres... Mais je n'ai jamais eu tout cela. La seul chose que j'ai obtenu en retour, c'est une indifférence polie. Elle ne me détestais peut-être pas, mais ne me vouait pas non plus une amitié dont je pouvait être fier. Je n'étais pour elle qu'une simple connaissance. Nous avons partagé des moments agréables, mais le reste du temps, elle se renfermait et ne me laisse rien entrevoir de ses pensées ou de ses malheur. Et lorsqu'elle m'a enfin offert cette amitié que je désirais, il était trop tard. Cette "amitié" n'a plus aucune valeur à mes yeux. Je ne cherche plus à obtenir son affection. Je ne cherche plus rien de sa part.

Opinion

▬ Ce que j'aime : Sa beauté
▬ Ce que je n'aime pas : Son indifférence


Leopold Edelstein12 ans ▬ Serdaigle ▬ Rival

Moi et Leopold étions les pires ennemis du monde. Nous cherchions à tout prix à nous faire du mal, par tous les moyens. Chacun révélait les mauvais côtés de l'autre, sa violence, sa haine. Cette relation nous a rongés, anéantis. Alors nous avons décidé de réfléchir, et finalement, d'y mettre un terme. Nous essayons de discuter calmement, comme de vrais Serdaigles, de chercher des qualités chez notre ancienne Némésis, de nous trouver des points communs... Et cela fonctionne plutôt bien. Malheureusement, son "autre" lui est devenu mon nouveau cauchemar. Je le retrouve parfois dans mon sommeil et hurle en m'imaginant sombrer dans les profondeurs où il a essayé de me tirer. Mais je sais que Leopold-kun n'y est pour rien. Alors je lui pardonne.

Opinion

▬ Ce que j'aime : Sa créativité
▬ Ce que je n'aime pas : Son impertinence


Ayunda Gunawan16 ans ▬ Poufsouffle ▬ Ennemie?

Notre relation n'avait pas très bien commencée, lors de l'incident ou j'avais cassé par accident la clochette offerte par sa mère. Elle a heureusement réussi à la réparer, mais je m'en veux toujours un peu... Aujourd'hui, je parviens à lui parler sans toujours obtenir des remarques acerbes ou des regards venimeux. Elle est devenu très proche de Feli-kun et s'est occupé de lui quand je n'arrivais pas à assumer mon rôle de meilleur. Même si je regrette mon comportement, je ne la remercierai jamais assez pour tout ce qu'elle fait pour lui. J'espère réussir un jour à obtenir son amitié, même si c'est plutôt mal parti...

Opinion

▬ Ce que j'aime : Ses couettes sont amusantes
▬ Ce que je n'aime pas : La haine qu'elle me voue




Saïda Mansouri16 ans ▬ Serpentard ▬ Ennemie

À mes yeux, Saïda-san est une peste. Violente, impulsive, elle n'apprend jamais de ses erreurs et trouve toujours une excuse pour vous frapper, même si vous n'avez rien fait. Elle déteste être en tort et vous le fera comprendre en utilisant ses poings. Aisa-san ne cesse de me vanter ses qualités, de dire que je devrais voir au delà de ce qu'elle veut bien montrer aux autres, mais qu'elle ait aidé un chat coincé dans un arbre ne la rend pas plus agréable: cela veut juste dire qu'à défaut d'avoir une conscience, elle a au moins un cœur. Si elle n'est pas prête à faire des efforts pour se faire aimer de ses camarades, je n'ai aucune raison de chercher à en faire pour l'apprécier... Même s'il semblerait qu'elle me tourne de plus en plus autour en ce moment... Chercherait-elle à se faire pardonner-?

Opinion

▬ Ce que j'aime : Lorsqu'elle n'est pas là
▬ Ce que je n'aime pas : Sa violence




Ulrich Beilschmidt? ▬ Professeur d'Histoire de la Magie ▬ Potentiel futur beau-père

(Changement futur probable) Beilschmidt-sensei est au premier abord un homme sévère, renfermé, intolérant. Pourtant, le fait qu'il soit le père de Ludwig m'a permis de découvrir que tout ceci n'est qu'un masque. Il est loin d'être insensible, bien au contraire. Tenant à ses fils plus que tout au monde, il est prêt à menacer ou à faire de nombreux sacrifices pour eux. Il peut lui arriver d'être effrayant, mais il reconnaîtra toujours ses fautes lorsqu'il est en tord. Sa passion pour l'Histoire de la Magie est indéniable et c'est un excellent professeur dans ce domaine. Il m'a enseigné non seulement les secrets du monde sorcier, mais a aussi réveillé chez moi un courage dont j'ignorais l'existence.

Opinion

▬ Ce que j'aime : sa bienveillance
▬ Ce que je n'aime pas : il est parfois effrayant


Achcauhtli Moctezuma? ▬ Professeur de potions ▬ Tortionnaire

(Changement futur probable) Dire que Alconahuacatl-sensei et moi ne nous entendons pas serait un euphémisme. Ou plutôt, je tiens sa matière en horreur, et elle n'apprécie pas que je provoque des accidents dans sa classe chaque fois que je m'y trouve. Je ne compte plus le nombre de chaudrons ou de tables que j'ai fait fondre ou exploser à cause de mes minables compétences en potion. Déjà qu'elle n'est pas du genre clémente, je n'ai pas arrangé mon cas. Sans parler du bal de la St Valentin où la relation entre nous a failli mal tourner. Si quoi que ce soit était arrivé, elle m'aurait sans doute jeté aux cachots pour quelques jours. Cependant, je dois avouer qu'elle impose le respect. Si elle attire la crainte des élèves, elle a au moins le mérite d'avoir aussi leur estime.

Opinion

▬ Ce que j'aime : sa prestance
▬ Ce que je n'aime pas : sa matière


Ana Bonnefoy47 ans ▬ Professeur de botanique ▬ Bienfaitrice

C'est grâce à cette enseignante que j'ai pu entretenir ma passion de la botanique. Avec une personne moins compétente, peut-être aurais-je été déçu et écœuré de cette discipline. Mais par sa gentillesse, son aide toujours présente, sa patience, elle a su me faire aimer encore plus les plantes. J'ai appris l'art de s'occuper de la flore du monde sorcier, alors que je n'y connaissais rien autrefois. Je suis parfois un peu embarrassé de toujours discuter avec elle après la classe, mais elle m'accueille toujours avec le sourire et répond à la moindre de mes questions. C'est grâce à son modèle que j'ai décidé de prendre sa succession et devenir professeur à mon tour, une fois mes études à Poudlard terminées. Elle est la preuve qu'une sévérité excessive n'est pas nécessaire pour partager ses connaissances avec autrui et être passionné.

Opinion

▬ Ce que j'aime : sa patience et sa gentillesse
▬ Ce que je n'aime pas : son enthousiasme parfois trop débordant




Kyosuke Maeda13 ans ▬ Gryffondor ▬ Cousin

J'ai été extrêmement surpris de le retrouver à Poudlard. Cela faisait bien 8 ans que nous ne nous étions pas vus, et je me sens bête de ne pas avoir pensé à lui tout ce temps. Ma tante était sorcière, alors il était logique que lui aussi fasse partie de notre monde. Mais qu'il intègre Poudlard avec moi était une surprise. Malgré tout, j'ai été très heureux de le revoir. J'ai découvert pour la première fois un garçon plein d'entrain, passionné d'enquêtes et de farces amusantes, et il n'a pas fallu longtemps pour que nous nous construisions un lien très fort, basé non seulement sur la famille, mais aussi sur une amitié digne de deux amis proches. Même s'il est plus jeune que moi, il est plus confiant, plus fonceur, car il a eu une éducation différente, je suppose. Il me pousse à prendre des risques, et à être fier de ce que je suis. Je suis surtout heureux de l'avoir comme cousin. Il est le dernier lien qui me rattache encore à mon enfance, à mon pays natal, et ma maison.

Opinion

▬ Ce que j'aime : Lorsqu'il me pousse à avoir confiance en moi
▬ Ce que je n'aime pas : Quand il essaye de percer mes secrets à la manière de Sherlock Holmes


Renge Honda42 ans ▬ Moldu ▬ Père

Mon père... Je ne pensais même pas le mettre dans ce journal. Son souvenir est toujours synonyme de peur, de déception, d'espoirs jamais exaucés. La simple idée de le décevoir, de ne pas être digne de lui m'a toujours effrayé, poussé à me surpasser, quitte à me tuer la santé, ou au contraire à m'écraser devant les autres, par tradition, ou car ma présence dérange. J'ai fini par comprendre que ces pratiques n'étaient pas dignes d'un père. Il n'attendait pas juste des efforts de son fils. À mes yeux, cet homme souhaitait simplement me voir souffrir. Je comprends aujourd'hui à quel point j'ai eu tort. Nous nous sommes revus. Il avait tant changé que malgré son apparence qui était restée la même, je n'arrivait pas à croire que c'était lui. Il a fait ce dont j'avais toujours rêvé: il m'a souri, a pris de mes nouvelles, m'a félicité.. et il m'a proposé de rentrer. Peut-être y a-t-il encore un espoir. Nous ne pourrons rattraper ses sept années perdues, mais nous pouvons faire en sorte que le futur soit un peu moins sombre. Peut-être vais-je retrouver ce père aimant et bienveillant, qui souriait à ma mère et me prenant dans ses bras avec une certaine maladresse, mal à l'aise. Mais heureux.

Opinion

▬ Ce que j'aime : Le souvenir d'un père aimant
▬ Ce que je n'aime pas : Son éternelle insatisfaction
▬ Signification du prénom : Lotus: "Loin de celle qu'il aime / Pureté / Chasteté"


Suzuran HondaDécédée il y a 10 ans ▬ Cracmole ▬ Mère

Pour moi, et même si je ne conserve d'elle que de minces souvenirs, ma mère était la femme la plus attentionnée et la plus prévenante au monde. Je me rappelle sans mal de son visage doux, au sourire si léger, qui apaisait quiconque le contemplait. Fragile, délicate, elle resplendissait par sa simple présence, la grâce de ses mouvements, son existence même. Elle pouvait même faire fondre le cœur de glace d'un homme comme mon père, et c'est sans doute pour cela qu'il a tant changé après sa mort. Je me souviens les journées que nous passions dans le jardin, à faire pousser de merveilleuses plantes dont elle m'apprenait tout, et les interminables récits du monde sorcier qu'elle me racontait sans que je m'en lasse. Malgré sa disparition, elle a toujours été tel un phare dans le brouillard, sa voix, ses gestes et ses conseils accrochés à mon cœur à la manière d'un talisman. Je suis fier de porter ses traits. Ma peau, mes cheveux, mes yeux et même mes tics me viennent d'elle, et mes passions sont guidés par son souvenir, et celui des heures que nous passions à nous amuser.

Opinion

▬ Ce que j'aimais : Étudier la magie et jardiner avec elle
▬ Ce que je n'aimais pas : Sa manière de se rabaisser à cause de son absence de pouvoirs
▬ Signification du prénom : Muguet: "Douceur"




PochiDécédé il y a 9 ans ▬ Mâle ▬ Animal de compagnie et meilleur ami

Pochi-kun était mon plus fidèle ami lorsque j'étais enfant. Je jouais avec lui dès que mon père avait le dos tourné, car il n'aimait pas que les animaux de l'extérieur entrent dans la propriété. Il attendait la nuit près de la clôture du jardin, et la matin, il m'accompagnait à l'école, gambadant joyeusement à mes côtés. Toujours très câlin, il aimait léchouiller mon visage pour me dire qu'il m'aimait bien, même s'il était d'un naturel très peureux avec les autres. J'étais le seul qu'il approchait sans problème, et il se cachait souvent derrière moi dès que l'on croisait quelqu'un d'autre. Mais comme tout est allé de mal en pis depuis la mort de ma mère, il a fallu que je le perde lui aussi...

Opinion

▬ Ce que j'aimais : Lui faire des papouilles sur le chemin de l'école
▬ Ce que je n'aimais pas : Qu'il s'accroche à mes vêtements lorsque je le laissais


Shin'ju2 ans ▬ Femelle ▬ Animal de compagnie

J'ai acheté Shin'ju-kun lorsque je suis allé faire les boutiques à Londres avec Francis-san. Je n'avais pas prévu de me procurer d'animal de compagnie, mais en passant devant la boutique, j'ai croisé le regard de ce chaton, et j'ai instinctivement repensé à Pochi-kun. Sans réfléchir outre-mesure, je suis donc entré, et je l'ai acheté. Il semblait très heureux de venir avec moi, semblant déjà me considérer comme son nouveau maître. Il a l'air de raffoler des mes papouilles, et aime se blottir sur mes genoux. Il n'est pas du genre jaloux avec mes amis. Au contraire, il aime rencontrer de nouvelles personnes et découvrir les environs de Poudlard. Il a l'air de bien aimer s'y balader pendant que je suis en cours, même si je lui demande de ne pas aller trop loin.

Opinion

▬ Ce que j'aime : Lorsqu'elle s'endore sur mes genoux
▬ Ce que je n'aime pas : Quand elle disparaît aux côtés d'Anja pour aller je ne sais où
▬ Signification du prénom : Perle




Senka Yukio17 ans ▬ Moldue ▬ Meilleure amie, grande sœur, et plus encore

Le lien qui m'unit à Senka est particulier. Tellement que je ne saurais le décrire avec des mots. Elle est apparu dans les moments les plus difficiles de mon enfance, alors que je venais de perdre ma mère et Pochi-kun, comme une bouée de sauvetage au milieu d'une tempête. Nous n'utilisons plus de suffixe de politesse pour nous parler, car notre relation est au dessus du simple respect. C'est une confiance aveugle, indestructible. Il nous arrive de nous disputer, bien sûr, mais cela ne dure jamais longtemps. On revient tout naturellement l'un vers l'autre, désolés de s'être blessés mutuellement, et on s'excuse en pleurant, car on a pris le risque d’abîmer le lien qui nous unit. Senka est japonaise, mais sa mère est française, elle a donc vécu une partie de sa vie en France, et maîtrise parfaitement la langue. C'est d'ailleurs elle qui m'en a appris les bases malgré sa difficulté, ainsi que le peu d'anglais que je connaissais en arrivant en Ecosse. Notre séparation lors de mon entrée à Poudlard a d'ailleurs été un déchirement. Mais elle m'a promis qu'un jour, elle retournerait vivre en France pour être plus proche de moi. Je suis certain que même malgré la distance, notre amitié survivra. Pour preuves, cela fait déjà sept ans, et nos retrouvailles l'été sont toujours un bonheur.

Opinion

▬ Ce que j'aime : Absolument tout
▬ Ce que je n'aime pas : Notre éloignement