AccueilGalerieMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 [PS2/DS/3DS/PS3/GameBoy Advence/PSP] Kingdom Hearts !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Skyz
Modérateur

Licorne
Manga/s favoris : 世界一初恋

Messages : 1118
Paradisien depuis le : 13/09/2013
Années vécues : 1217
Ma Contrée Lointaine : Japon, Chiba, dans la région du Kanto.
Ce que tu aimes faire ? : Ninja !


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: [PS2/DS/3DS/PS3/GameBoy Advence/PSP] Kingdom Hearts !   Ven 18 Avr - 17:45



Kingdom Hearts en général :

Kingdom Hearts (キングダム ハーツ, Kingudamu Hātsu?) est une série de jeux vidéo d'action-RPG développée et éditée par Square Enix, qui marque l'association entre Disney Interactive Studios et l'univers des jeux de Square sous la direction de Tetsuya Nomura. Kingdom Hearts est donc un cross-over entre plusieurs personnages de Square et l'univers Disney qui a lieu dans un monde parallèle créé spécialement pour la série. Dans chacun des opus, les voix des personnages de Disney sont interprétées par les mêmes célébrités que dans leur œuvre d'origine.

Genre : Action-RPG
Début : 28 mars 2002
Éditeurs : Tetsuya Nomura et Shinji Hashimoto
Développeurs : Square Enix, Jupiter, h.a.n.d.  
Distributeurs : Square Enix et Disney Interactive Studios

--------

Chronologie :




--------

Kingdom Hearts 1 [ps2] (2002)

Kingdom Hearts est le premier opus de la série. Il sort au Japon le 28 mars 2002 sur PlayStation 2. Le jeu est développé sous la direction de Tetsuya Nomura, il s'agit de sa première expérience à ce poste. Kingdom Hearts présente les personnages principaux de la série et établit le contexte de l'histoire. Les rôles des personnages de Disney et de Final Fantasy sont eux aussi définis dans cet épisode. Le jeu sort en Amérique du Nord le 17 septembre 2002 et présente des contenus supplémentaires qui ne sont pas dans la version japonaise originale. Il sort en Europe le 15 novembre 2002 et en Australie le 22 novembre de la même année. Le 26 décembre 2002. #Kingdom Hearts: Final Mix. Cet épisode bonus comprend les contenus ajoutés à la version américaine ainsi que des ennemis, des cinématiques et des armes supplémentaires.

Kingdom Hearts: Chain of mémories [GameBoy Advence] (2004):

Kingdom Hearts: Chain of Memories sorti sur Game Boy Advance le 11 novembre 2004 au Japon, le 12 juillet 2004 aux États-Unis et le 5 juin 2005 en Europe, est la suite directe du premier jeu. Cet épisode est présenté comme un pont entre les deux titres principaux sur PlayStation 2, introduisant des éléments de l'intrigue de l'opus suivant. Le système de jeu est très différent de l'original puisque les joueurs utilisent un système de cartes jouées en temps réel. Les joueurs constituent des decks de cartes qui correspondent à différentes actions dans la bataille, comme attaquer, défendre ou utiliser de la magie. Chain of Memories est sorti sur PlayStation 2 sous le nom de Kingdom Hearts: Re:Chain of Memories qui contient des graphiques polygonaux à la place des sprites utilisés dans la première version du jeu. Ce remake est sorti au Japon avec Kingdom Hearts 2 : Final Mix+ le 29 mars 2007 et comme standalone le 2 décembre 2008 en Amérique du Nord.

Kingdom Hearts 2 [Ps2] (2006) :

Kingdom Hearts 2 se déroule un an après les évènements de Chain of Memories. Il sort sur PlayStation 2 le 22 décembre 2005 au Japon puis en Amérique du Nord le 28 mars 2006, le 28 septembre en Australie et le 29 septembre en Europe. Cet épisode permet au joueur de comprendre plus profondément le concept du « Cœur », grâce à un nouveau groupe d'ennemis les Simili, qui sont les corps des Sans-Cœurs, les ennemis du premier opus. Le système de jeu est semblable au premier Kingdom Hearts, mis à part l'ajout du système de réaction qui permet de faire des actions supplémentaires pendant les combats, selon le contexte. Sora peut aussi fusionner avec ses alliés pour se transformer en « fusion » et avoir des capacités différentes de celles habituelles. Kingdom Hearts 2 ressort sous le nom de Kingdom Hearts 2 : Final Mix qui contient plus de choses que l'original, comme, par exemple, des cinématiques et des boss supplémentaires.

Kingdom Hearts 358/2 Days [DS] (2009)

Kingdom Hearts : 358/2 Days sort sur Nintendo DS, le 30 mars 2009 au Japon, le 29 septembre aux États-Unis, le 9 octobre en Europe et le 22 octobre en Australie. L'histoire se déroule entre Kingdom Hearts et Kingdom Hearts 2 et se concentre sur la période pendant laquelle Roxas fait partie de l'Organisation XIII et sur ses motivations pour la quitter. Il s'agit du premier jeu de la série à inclure un mode coopératif multijoueur en plus des traditionnels partenaires contrôlés par l'intelligence artificielle. Le gameplay est basé sur une mission principale et des objectifs secondaires qui permettent d'obtenir des récompenses supplémentaires. Le jeu dispose également d'un panneau de commande unique qui permet l'amélioration des personnages, de ses capacités spéciales et de ses armes.

Kingdom Hearts: Birth By Sleep [PSP] (2010)

Kingdom Hearts: Birth by Sleep est une préquelle à la série. Il sort le 9 janvier 2010 au Japon sur PlayStation Portable, le 7 septembre 2010 en Amérique du Nord, avec du contenu additionnel, et le 10 en Europe et en Australie. L'histoire se déroule dix ans avant les événements du premier jeu et révèle les origines de Xehanort. Il se compose de quatre scenarii, dont trois qui mettent l'accent sur l'un des trois protagonistes du jeu, Terra, Ventus et Aqua, et le quatrième débloqué une fois les trois précédents terminés. Le jeu ressort exclusivement au Japon le 20 janvier 2011 sous le nom de Kingdom Hearts: Birth By Sleep Final Mix et contient les ajouts de la version américaine ainsi que d'autres bonus, tels qu'un cinquième scénario.

Kingdom Hearts Dream Drop Distance [3DS] (2012)

Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance, sort le 29 mars 2012 au Japon sur Nintendo 3DS. Le jeu se concentre sur l'apprentissage de la magie par Sora et Riku grâce à leur maître Yen Sid en anticipation du retour de Xenahort. En plus des systèmes de jeu hérités de Birth By Sleep, cet opus introduit les « Avale-Rêves » qui peuvent aussi bien être des ennemis que des alliés. Les joueurs peuvent collecter et élever des Avale-Rêves amicaux pour qu'ils deviennent plus puissants. La version européenne sort le 20 juillet 2012 et la version américaine le 31.

--------

Compilation :

Kingdom Hearts HD 1.5 ReMIX est une compilation en haute définition pour la PlayStation 3. Cette compilation contient Kingdom Hearts: Final Mix et Kingdom Hearts Re:Chain of Memories, qui comprennent des améliorations du système de jeu et la prise en charge des trophées. Des cinématiques en haute définition tirées de Kingdom Hearts 358/2 Days peuvent aussi être trouvées dans ce jeu29. Il sort le 14 mars 2013 au Japon et le 13 septembre 2013 en Europe.

--------

Kingdom Hearts prévu :

Kingdom Hearts HD 2.5 ReMix : Pendant le générique de fin de Kingdom Hearts HD 1.5 ReMIX, des extraits de Kingdom Hearts 2, Kingdom Hearts: Birth by Sleep et Kingdom Hearts coded sont diffusés en haute définition, impliquant une seconde compilation30. Tetsuya Nomura affirme lui-même qu'il serait « assez surprenant » qu'il n'y ait pas de 2.5 après. La version 2.5 est officialisée par Square Enix le 14 octobre 2013, sa sortie est prévue pour 2014.


Kingdom Hearts 3 : Lors d'une interview le 14 septembre 2010, Tetsuya Nomura déclare que son équipe est actuellement trop occupée avec des projets comme Final Fantasy XV pour travailler sur Kingdom Hearts 3. Il indique aussi que son équipe est en train de faire des recherches sur la possibilité que les graphismes de ce futur jeu soient en haute définition, et qu'à cause des exigences techniques engendrées par les consoles de nouvelle génération, Kingdom Hearts 3 sortira sur une plate-forme existante. Lors de la conférence de presse de Sony pendant l'E3 du 10 juin 2013, après plusieurs années de rumeurs et spéculations, Nomura présente une bande-annonce de Kingdom Hearts 3 et déclare que le développement a débuté pour la PlayStation 4 et la Xbox One. En ce qui concerne l'histoire, elle prendra place directement après Dream Drop Distance et Sora partira à la recherche de la « clé pour faire revenir les cœurs », pendant que Riku et Mickey chercheront des porteurs de la Keyblade. Le jeu sera le dernier volet de la « saga Xehanort », mais ne sera pas l'épisode final de la série.

Images des jeux : (j'en met plus taaard flemme MDR)

Traillers :


Spoiler:
 



Chaton terreur des baques à sables ! Ici, modératrice, leadeuse des sadiques, je vais faire mon règne, une dictature ! Mettant les humains à manger de la pâter pour chien ! Craignez moi, oui, je vous l'ordonne ! J'ai conquis ce forum et tant d'autre ! Ayez peur de moi ! AH AH AH

Cordialement, SkyZ.





Revenir en haut Aller en bas
http://crazyphiik.forumfree.it/
 

[PS2/DS/3DS/PS3/GameBoy Advence/PSP] Kingdom Hearts !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Kingdom Hearts Eternal Desires
» Ajout de Kingdom Hearts II Final Mix
» -Konstantine-
» Organisation XIII- Forum kingdom hearts-
» Kingdom Hearts, One Piece, Final Fantasy pour FAIRY BUTLER FANTASY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradise Graph :: Jeux vidéos-